samedi 14 mars 2009

"Ladys and gentlemen...

Alors que je me défoulais sur un chef orc sur Dark Messiah hier soir, m'étant remis depuis une semaine au jeu, je jette sur le 2nd PC familial le petit coup d'oeil quotidien qui tend a assouvir ma soif de réponse de la part d'Arkane concernant ma candidature de stage.
Et là, alors que je n'attendais pas forcément plus de réponse qu'un autre jour, et surtout ayant réussi au bout de deux semaines à contrôler mon impatience...
...Que vois-je ???


Je m'étonne encore du flegme avec lequel j'ai ouvert et lu la dite réponse, un vrai moine shaolin.


"Joyeux anniversaire mon grand :D, j'espère que tu n'es pas superstitieux au moins".

L'orc contre lequel je me battais se métamorphosait au fur et à mesure en l'entreprise lyonnaise qui l'avait crée. Son coeur se transformait en mini bureau des Ressources humaines, ses grosses mains qui me tapaient sur la gueule en coups de mails négatifs, le tout organisé par des neurones au allures d'employés qui servaient la cause d'un régent de studio sans doute sympa, mais que je n'aurais pour le moment pas l'occasion de connaitre.
C'est dans ces moments qu'on se dit : Merde qu'est-ce j'ai foutu pour qu'on me veuille pas ?? Et c'est aussi dans ces moments qu'on se dit qu'en fin de compte sa lettre était peut-être trop péteuse, et que ses travaux envoyés auraient peut-être du être plus en adéquation avec le jeu vidéo... ...j'en passe.

Dommage ? oui, mais putain qu'est-ce que j'ai envie de me défoncer encore plus en 3d et de relancer !!!
relancer ? oui, mais plus tard et de façon différente/plus rigoureuse. Pour le moment je passerai seulement un tout petit coup de fil dans l'espoir d'en savoir un plus sur les raisons du refus, et c'est tout.
Comment montrer qu'on est hypermotivé sans être considéré comme un connard fini harceleur? Tout le problème est là.


Ne postant aucune chose sans petit truc graphique derrière, je vous fais part des petites images suivantes qui se placent dans la continuité de ce que je fais en grande partie dans le train actuellement, constituant un nouveau créneau de rendu graphique.





C'est très brouillon, mais c'est juste pour donner un exemple de rendu colorisés à partir de dessins au crayon H et au Touch. J'aime car on peut en obtenir un rendu colo plutôt réalistee à partir d'une simple colo en Densité Couleur + et quelques accentuations d'ombre/couleur en incrustation.